CONDITIONS GENERALES DE VENTE

En cas de litige seule la version française des présentes Conditions générales de vente (CGV) fait foi.

Généralités

L’envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Le contrat de vente d’articles par Internet est conclu entre la Société Line Life – et le client. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Line Life sur la base des conditions générales de vente présentes sur le site Internet de Line Life Les présentes conditions générales de vente prévaudront sur toute autre condition énoncée sur notre site.

 

 

Livraison et emballages

Pour chaque commande, les frais d’emballages et d’envoi sont sous forme d’un forfait dépendant du poids de l’envoi et du nombre d’articles par commande. Pour que le client puisse bénéficier d’une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, nos articles sont généralement envoyés par poste dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables à l’adresse que vous nous aurez indiqué.

 

 

Contrôle de la livraison

Dès réception de la marchandise, le client doit contrôler si les produits, l’état et la quantité correspondent à la commande. Les défauts constatables lors du contrôle régulier de la marchandise et les livraisons de marchandises ou de quantités autres que celles commandées doivent faire l’objet d’une réclamation par e-mail à contact@pierre clavien.org dans UN DÉLAI DE 7 JOURS après réception de la livraison. Si le client omet de réclamer dans les délais, la marchandise est considérée comme acceptée. Les réclamations ne libèrent pas de l’obligation de payer.

 

 

Dégâts lors de la livraison

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé IMMÉDIATEMENT auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d’éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client de nous envoyer une demande de retour avec un constat officiel du transporteur (p. ex. de la Poste), d’attendre notre accord puis de nous retourner la marchandise abîmée.

Les produits défectueux et sous garantie seront dans tous les cas remplacés par un produit neuf et identique, à moins que le produit en question ne soit plus disponible, auquel cas une note de crédit ou un article de remplacement sera proposé au client.

 

Politique de retour et remboursement

Tout consommateur non-professionnel dispose d’un droit de rétractation. L’usage du droit de rétractation doit être signalé au préalable par mail à l’adresse suivante : contact@linelife.org
Le droit de rétractation s’exerce sans pénalité. En cas d’usage de ce droit par le Client, le Produit doit être retourné à Linelife dans les 14 (quatorze) jours (débutant le jour de la réception des Produits). Au-delà de ce délai de 14 (quatorze) jours, la vente est ferme et définitive. Le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé. Pour effectuer un retour, le client doit suivre la procédure suivante :
– Indiquer par mail à contact@linelife.org le retour.
– Préparer le colis contenant les produits et la facture et indiquer les produits retournés. Merci de ne pas ouvrir et entamer le produit pour assurer un avoir sans encombre et faciliter le travail de notre atelier logistique. Les produits doivent être protégés afin d’arriver dans nos locaux en parfait état.
– Envoyez le colis à l’adresse suivante :
LINELIFE

Mme Sarah Levy

460, ch.de la Bâtie

07440  CHAMPIS

Le retour des Produits est à la charge du Client et se fait à ses risques.

Les produits et coffrets doivent impérativement être retournés à Linelife dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) dûment scellés et non entamés.
Tout produit ou coffret incomplet, abimé, endommagé, entamé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé en avoir, ni échangé.
Une fois votre retour traité et validé, vous recevrez la procédure à suivre pour le remboursement ou l’utilisation de votre avoir.

Vérifiez bien votre commande avant de valider le panier et contactez-nous par mail afin d’obtenir toutes les informations souhaitées et éviter les erreurs: contact@linelife.org

Le remboursement d’une commande réglée avec une e-carte cadeau, une carte cadeau ou un avoir, sera remboursée automatiquement en avoir.
A défaut de respect par le Client des présentes CGV, Linelife ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés. Les frais de retour sont à la charge de Linelife si le Produit livré au Client est différent du Produit commandé ou s’il est livré endommagé.

 

 

Conditions de paiement et sécurité

Lorsque l’acheteur commande un article sur notre site, tous les paiements effectués par carte bancaire sont sécurisés. Les données confidentielles (identité client et numéro de carte) ne sont stockées que par le partenaire bancaire sur un serveur hautement sécurisé. Les paiements peuvent être effectués par carte de crédit : VISA , MASTERCARD/EUROCARD, AMEX ou par Stripe.

 

Les produits

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur Line Life n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Line LIfe ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif .

 

 

Précautions d’emploi des produits à base d’huiles essentielles

Les textes/descriptions sur les produits à base d’huiles essentielles accessibles sur notre site internet sont mis à disposition à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité.

Quelques recommandations :
– Gardez toujours les produits à base d’huiles essentielles hors de portée et hors de vue des enfants. – En cas d’ingestion accidentelle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin.

 

Politique de confidentialité

Nous attachons beaucoup d’importance à votre confiance, c’est pourquoi nous prenons la protection des données très au sérieux et veillons à une sécurité adaptée. Nous respectons bien évidemment les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d’autres dispositions relatives à la protection des données issues de la législation suisse ou de l’UE éventuellement applicables, en particulier le règlement général sur la protection des données (RGPD).
 

Commande

Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton de la méthode de paiement . En passant commande, le client formule à Line Life une offre d’acheter les produits qu’il a lui-même sélectionnés.

Line Life confirme par e-mail l’acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l’adresse e-mail que celui-ci aura fournie lors de son inscription sur le site.

Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et Line Life. Line Life se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Line Life ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le ou les produit(s) commandé(s).

 

 

Acceptation de la commande

L’acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. En cochant la case, « J’ai lu les conditions générales de vente et j’y adhère sans réserve. (Lire les Conditions générales de vente) » au moment de choisir le mode de livraison, L’acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.

Line Life se réserve le droit d’accepter ou de refuser la commande d’un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justifications.

 

 

Confirmation de commande

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

 

 

Notre responsabilité

Les présentes “Conditions générales” déterminent l’ensemble de nos obligations et responsabilités.

Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l’exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d’une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l’adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Line Life n’a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l’usage auquel vous les destinez.

Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l’exécution d’une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu’un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

Line Life ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Line Life sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

 

Propriété juridique

La marchandise reste propriété de Line Life jusqu’au paiement intégral de la marchandise. Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régis par le droit suisse. La juridiction compétente en cas de litige est celle de Lausanne en Suisse. Siège social : Line Life, C/O InterExperts S.A., 17 Rue des Pierres-du-Niton, 1207 Genève, Suisse, e-mail : contact@pierreclavien.org